Agence Apave - NICE

 
CACES
Formation CACES® : Nouvelles recommandations

Participez au rendez-vous d'information gratuit
dans votre agence le 18 octobre 

Inscrivez-vous au rendez-vous d'information    

Présentation de l’Agence de Nice

L’activité économique des Alpes Maritimes se caractérise par une forte présence du secteur tertiaire avec une forte prédominance d’établissements liés au services. Le secteur du tourisme représente une filière de poids dans l’économie régionale : 40% de la population active exerce une activité directe ou indirecte avec le secteur du tourisme. Nice est la 2ème destination touristique de France et le 3ème aéroport français.

La filière santé est également très présente avec 26 cliniques, 9 hôpitaux et 7 pôles spécialisés en génie biologique, génie médical, pharmacie, chimie fine, cosmétologie et produits vétérinaires. Le secteur industriel est moins représenté mais est tout de même tourné vers la haute technologie. Les Alpes Maritimes ont une majorité de TPE avec 96.4% d’entreprises de 0 à 9 salariés.

Les agences Apave de Nice et Valbonne comptent 130 collaborateurs et l’ensemble des métiers Apave sont représentés : l’inspection et l’accompagnement technique, le bâtiment génie civil, la formation, les essais mesures, le conseil et le management SSHT, la certification.

 

 

Agence de Nice

RECONNAISSANCES ET QUALIFICATIONS

  • Agence certifiée MASE
  • Agrément COFREND pour les contrôles non destructifs
  • Personnel certifié pour les contrôles des climatisations-pompes à chaleur réversibles
  • Personnel PCR
  • Personnel qualifié foudre et ATEX
Parmi les prestations proposées...

NOS SAVOIR-FAIRE

L’ensemble des métiers Apave est représenté. Ceci permet un accompagnement sur toutes les phases d’un projet ou la vie d’une entreprise. L’unité Accompagnement technique est en capacité de trouver des solutions technico économiques sur les différents domaines liés à l’électricité, la mécanique, les machines, les ascenseurs, la prévention incendie, la pression, l’énergie...