Handshake

Apave acquiert Eurocontrol

Communiqué de presse04/11/2020

Apave acquiert Eurocontrol, n°3 du marché espagnol, et confirme sa volonté d’accélérer son développement sur le marché de la maîtrise des risques techniques, environnementaux et humains.

Avec cette transaction, Apave réalise la plus grande acquisition de son histoire et pose les premières bases de son futur plan stratégique.

Apave annonce aujourd’hui l’acquisition de 90% de la société Eurocontrol, n°3 du marché espagnol.

Créé en 1973 et fort de ses 50 ans d’histoire, Eurocontrol réalise un chiffre d’affaires de 65m€ (2019) et possède un maillage territorial fin constitué de 29 agences réparties sur l’ensemble du territoire espagnol. Ses 1300 collaborateurs assurent quotidiennement la performance et le contrôle tous types de matériaux, équipements, composants, services, installations et usines industriels. Grâce à une large offre de services et de produits et une expertise de haut niveau, Eurocontrol répond efficacement aux enjeux essentiels de ses 200 000 clients y compris en dehors du cadre règlementaire (70% du CA).

La société compte parmi ses clients des marques reconnues dans les secteurs de l’Energie de l’Industrie, de la Construction et surtout des Télécommunications. Que cela soit par sa taille, son positionnement, ses expertises ou son exposition géographique, l’acquisition d’Eurocontrol est en ligne avec les axes du futur plan stratégique 2025 du groupe Apave.

Apave réalise, avec cette opération, la plus importante acquisition de son histoire, et pose les premières fondations de son futur plan stratégique. Soutenue par le Conseil d’Administration, cette acquisition permet à Apave de conforter sa position d’acteur de premier plan en Europe et de confirmer son ambition de développement.

Télécharger le communiqué de presse (198 Ko)

L’acquisition d’Eurocontrol marque une étape importante dans le développement du groupe Apave à l’international et est parfaitement en ligne avec les axes de développement du futur plan stratégique que nous sommes en train de finaliser. Les expertises et secteurs d’activités d’Apave et d’Eurocontrol sont à la fois similaires et complémentaires, et nous permettront, ensemble, de constituer un groupe plus solide et plus fort. Je souhaite la bienvenue aux 1300 salariés d’Eurocontrol dans le Groupe Apave.

Philippe Maillard
Directeur general - groupe apave

d'Apave

Vos Contacts Presse