Trees

Le Groupe Apave dévoile sa Raison d'Être

Communiqué de presse11/01/2021

Apave, groupe international référent dans le domaine de la maîtrise des risques techniques, humains et  environnementaux, annonce aujourd’hui sa Raison d’Etre.
Fruit d’une co-construction menée pendant plusieurs mois avec les clients et les collaborateurs d’Apave, la Raison d’Etre du Groupe a été validée par le Conseil d’Administration le 10 décembre 2020.

« Agir en acteur de confiance pour un monde plus sûr, durable et porteur de progrès partagé ».

Cette Raison d’Etre s’inscrit totalement dans l’histoire du Groupe et traduit la contribution active que Apave et ses 12400 collaborateurs souhaitent apporter au monde d’aujourd’hui et de demain. Elle nourrit également le nouveau plan stratégique 2021-2025 du Groupe qui sera dévoilé prochainement et qui confirmera la volonté du Groupe d’accélérer sa transformation. L’histoire d’Apave est intimement liée à celle du progrès. Depuis 150 ans, Apave accompagne les grandes mutations et révolutions technologiques en développant des expertises pour garantir la sécurité des hommes, des biens industriels et de l’environnement. Aujourd’hui, Apave poursuit sa mission de tiers de confiance auprès de ses clients pour s’assurer que les grandes évolutions de notre époque comme la numérisation, le développement durable ou l'internationalisation conjuguent performance et sûreté.

« Apave a toujours accompagné les différentes révolutions qui ont progressivement modifié le visage du  monde économique et des modes de consommation, en garante de la sécurité des hommes, des biens et  de l’environnement. La sécurité constitue le socle de tout progrès : sans sécurité, pas de progrès  industriel. C’est notre histoire et notre mission. » a déclaré Rémi Sohier, Président du groupe Apave

« Nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape en réaffirmant et en renforçant la mission d’Apave  comme acteur de confiance, notamment dans un contexte de rupture technologique et d’urgence  climatique. La Raison d’Etre d’Apave a été construite grâce à un travail collectif, en interne comme en  externe, et nous rassemble désormais autour d’un objectif commun et responsable qui s’inscrit dans la  durée. » a déclaré Philippe Maillard, Directeur Général du groupe Apave.

Version développée de la
Raison d’Être d’Apave

une ville avec des arbres

Garantir un progrès plus sûr.

Nous sommes convaincus que la sécurité est le socle de tout progrès.
En effet, prévenir, contrôler et maîtriser les risques permet de garantir la performance et de soutenir  l’innovation. C’est le point de départ de notre action, de nos choix stratégiques et du développement de  nos activités. C’est pourquoi nous mettons notre expertise et nos solutions au service de nos clients.
Notre objectif : leur permettre de respecter la réglementation, de sécuriser les actifs de production  industriels et, surtout, de garantir la sécurité de leurs collaborateurs, prestataires et clients.

Promouvoir un progrès plus collectif.

Nous sommes convaincus que le progrès doit se construire collectivement. En tant que tiers de confiance  auprès de nos clients, nous les accompagnons avec intégrité et indépendance, en apportant notre  expertise, en nous adaptant à leurs enjeux, leurs spécificités et aux nouvelles réglementations. Pour cela,  partout dans le monde, nous nous appuyons sur l’engagement de nos collaborateurs et leur volonté  d’être des partenaires de confiance, loyaux et fidèles. Et parce que nous croyons que le progrès doit être  partagé, nous faisons le choix de former nos équipes, de transmettre nos expertises techniques,  d’accompagner et conseiller nos clients.

Construire un progrès plus durable.

Nous sommes convaincus que le progrès doit être pérenne et contribuer à préserver la vie des Hommes  et des écosystèmes. Pour le soutenir, nous prenons des engagements fermes sur nos propres émissions  de CO2. Nous veillons à rendre accessibles des réglementations favorables à la protection des Hommes  et des ressources. Et nous agissons aux côtés de nos clients dans la durée, pour que la maîtrise des  risques d’aujourd’hui permette de protéger les ressources de demain, qu’elles soient environnementales,  sociétales ou économiques.

Défendre un progrès partagé, accessible à tous.

Nous sommes convaincus que le progrès doit être aussi équitable et inclusif que possible. Pour cela,  nous nous appuyons sur notre implantation internationale pour agir au plus près des besoins de chacun.  Nous mettons à la disposition de nos clients une expertise de pointe, innovante et digitale, qui bénéficie à  l’ensemble des salariés et des citoyens. Nous développons des formations qui permettent au plus grand  nombre d’acquérir de nouvelles compétences. Enfin, nous intégrons dans nos protocoles de recherche  des sujets sociaux plus larges, comme la qualité de vie au travail ou l’autonomie des personnes âgées.

Communication.presse@apave.com

Téléchargez le communiqué de presse

A propos d’Apave

Apave accompagne les entreprises et les collectivités dans la maîtrise de leurs risques techniques, humains et environnementaux. Entreprise indépendante avec un CA de 881M€ en 2019, Apave compte aujourd’hui 12 400 collaborateurs, 130 agences en France, 29 sites en Espagne, 170 sites de formation en France et à l'international et 34 laboratoires et centres d'essais. Apave est présente à l'international à travers 50 implantations. 256 000 entreprises et collectivités lui font déjà confiance en France et à l’international. www.apave.com