Nos solutions

Protection de votre établissement contre la foudre

protection contre la foudre

Les intervenants Apave effectuent les Initiates file downloadprestations suivantes pour protéger votre établissement contre les effets de la foudre :
- vérification visuelles ou complète
- analyse du risque foudre (ARF)
- étude technique foudre : inspections et vérifications pour établir le cahier des charges et la notice de vérification et de maintenance.

Ces prestations sont conformes à la réglementation et aux normes applicables.

Protection et prévention des installations classées (ICPE) contre les effets de la foudre
La protection et la prévention des installations classées contre les effets de la foudre sont réalisées en référence des prescriptions publiées dans l'arrêté du 4 octobre 2010 modifié.

F2C (Foudre Contrôle Certification) et Apave ont publié un Initiates file downloadguide technique d'application pour définir les attendus d'une analyse du risque foudre, ainsi qu'un cahier d'Initiates file downloadannexes. Ce guide est destiné :
- aux exploitants des établissements ayant des installations classées
- au corps des inspecteurs des installations classées
- aux organismes et entreprises réalisant des analyses du risque foudre.

Les exploitants des installations classées doivent s'adjuger des compétences d'un professionnel reconnu compétent par le MEDDTL.
Cette reconnaissance est octroyée à l'Apave et est relative au Initiates file downloadréférentiel de certification des organismes compétents approuvés par le MEDDTL.

Apave effectue des prestations de vérifications pour les établissements recevant du public (ERP) et les Installations de grande hauteur (IGH).