Accueil / Nous découvrir / Actualités / Conduites addictives en milieu professionnel : quels moyens d’actions pour les entreprises ?

Actualités

Conduites addictives en milieu professionnel : quels moyens d’actions pour les entreprises ?

 

mardi 26 mars 2013 à Grenoble lundi 15 avril 2013 à Valence

 Santé au travail – Conduites addictives – Jurisprudence

Apave et Fidal Formation s’associent pour vous proposer une formation complète sur la prévention du risque lié aux conduites addictives en milieu professionnel.

La consommation de drogues, sur les lieux de travail, n’est plus un phénomène marginal. De plus en plus d’entreprises y sont confrontées, les dernières données disponibles attestent d’une augmentation de la consommation de substances psychoactives en milieu professionnel. Quant à l’alcool au travail, il est l’une des problématiques que les médecins disent le plus fréquemment rencontrer après les risques psychosociaux.

Ce sujet est d’autant plus d’actualité que la jurisprudence du Conseil d’Etat du 12 novembre 2012 vient de remettre en cause l’interdiction de consommer de l’alcool dans l’entreprise.

Pour réduire les accidents, l’absentéisme et les risques liés aux conduites addictives, l’entreprise se doit, non seulement de mettre en place des moyens de contrôle mais également de réfléchir à une réponse collective et non stigmatisante associant les acteurs et les services de santé au travail. 

Forts de leur expertise respective, APAVE et FIDAL FORMATION vous proposent d’aborder ces sujets, sous un angle pratique?:

Conduites addictives en milieu professionnel?: quels moyens d’actions pour les entreprises??

 

Cette formation sera animée par Michel Deramecourt, avocat spécialiste en Droit Social et Ghizlane El Jaouhari, consultante en management et risques psychosociaux.

Deux sessions sont programmées :

mardi 26 mars 2013 à Grenoble

lundi 15 avril 2013 à Valence


Partager sur viadeo Partager sur twitter Partager sur Facebook Partager sur Facebook

Retour
  • Article du :

    19/03/2013

  • Pour nous écrire ou obtenir des renseignements :

    Cliquez ici